Gagner des bitcoins en 🚶marchant, ça vous tente ?

Aujourd’hui, je t’amène sur mon téléphone et je vais te présenter l’application Smiles.

première page de couverture ebook
Couverture du livre numérique

Mais avant de commencer cet article, je voudrais te présenter mon livre numérique totalement gratuit et qui fait environ 40 pages.

Dans ce livre numérique, qui est un eBook collaboratif, tu vas retrouver de nombreux articles, écrits par différents blogueurs, au sujet des différents moyens d’utiliser les cryptomonnaies.

Nous y passerons en revue la technologie, l’utilisation de la cryptomonnaie, comment l’acheter, comment la sécuriser, et si vous êtes en France, son traitement fiscal en 2019.

Si tu souhaites télécharger ce livre numérique totalement gratuit, clique sur le bouton juste en dessous. 👇

Le but de cette application est de promouvoir un mode de vie sain.

Le logo Smiles est un acronyme de Satoshis & miles.

Lancée en version bêta publique le 15 mai 2020, elle va te permettre de gagner des Satoshis en te déplaçant. 

Qu’est-ce qu’un Satoshi ?

Un Satoshi est la plus petite unité sur le réseau bitcoin où 1 Satoshi= 0.00000001 BTC en hommage au mystérieux créateur du Bitcoin : Satoshi Nakamoto

capture d’écran des récompenses de l’application Smiles

Les récompenses sur Smiles :

Les récompenses ne sont pas les mêmes sur les différents moyens de déplacement. Voici le détail des récompenses (voir l’image ci-contre ou juste plus bas 😊) 👇:

  • En 🚶marchant, 🏃‍♂️en courant et en 🚴‍♂️vélo = 3 Satoshis. 
  • En 🚝train, 🚌bus et 🚢bateau= 2 Satoshis par miles 
  • En ✈️avion, 🚗voiture et 🚀fusée (😂traduction de rocket) =1 Satoshi.

Vous recevrez chaque Satoshi par mile effectué. 1 mile correspond à :

conversion de miles en Km

Gagner des Satoshis en jouant ?

capture d’écran pour gagner des Satoshi autrement.

Avec l’application Smiles, tu vas pouvoir aussi gagner des Satoshis en regardant des pubs et en jouant à la roulette sur l’application. 

Tu peux aussi gagner quelques Satoshis en activant les notifications sur l’application et la localisation. 

Comment retirer tes Satoshis ?

Ensuite, tu vas pouvoir retirer tes Satoshis vers un portefeuille compatible Lightning Network. 

Un portefeuille Lightning Network est un peu différent d’un portefeuille Bitcoin classique car c’est une seconde couche basée sur le Bitcoin, qui te permet de faire des micro-transactions. 

Si tu veux en savoir plus sur Lightning Network, je te mets juste ici 👇 le lien de ma vidéo à ce sujet :

explication sur le Lightning Network

Moi personnellement j’utilise le Blue Wallet compatible avec le Lightning Network, mais un autre fonctionnera tout aussi bien 😁.

logo de mon portefeuille Lightning Network

Cependant, si tu souhaites retirer tes Satoshis vers un portefeuille externe, tu pourras retirer au minimum 100 Satoshis sur l’application Smiles sans vérification d’identité.

Par contre tu souhaites retirer 10 000 Satoshis ou plus , tu vas devoir faire vérifier ton identité sur la plateforme Smiles.

Si tu souhaites utiliser l’application BlueWallet, je te redirige vers mon dossier d’applications cryptos utiles où tu pourras la retrouver, ou en flashant le Qr-code ci-dessous 👇:

ma page application cryptos.

D’où proviennent les Satoshis qu’on gagne ?

Les Satoshis proviennent des partenariats et des pubs que l’entreprise réalise. 

Qui est l’équipe derrière ce projet ?

Ig Berezosky
capture d’écran du profil Linkedin de Ig Berezosky

Je n’ai pas beaucoup d’informations pour le moment sur l’entreprise. Je sais que le président et co-fondateur de Smiles, Ig Berezovsky, n’est pas à sa première expérience sur l’entreprenariat car il est le fondateur du réseau social IM+ appartenant à la compagnie shape.ag.

Logo du produit IM+

SHAPE.AG (anciennement SHAPE Services ) est un fournisseur de logiciels indépendants multiplateformes et un fournisseur de services Web, basé à Suttgart en Allemagne.

Comment installer l’application Smiles sur IOS ?

Tu peux toujours t’inscrire sur leur site web et tu recevras un code par email, que tu utiliseras dans l’application TestFlight sur IOS.

Pour les appareils Android, vous aller devoir vous inscrire sur le site Web, et vous recevrez un email avec un lien vous redirigeant vers le playstore où tu auras un accès anticipé sur l’application.

Je te tiendrais au courant quand la version de l’application sera disponible au téléchargement public. 

Mon avis :

Si tu veux mon avis sur cette plateforme, elle est très intéressante car elle te permet de gagner des Satoshis en faisant tes activités quotidiennes.

Personnellement je l’utilise depuis sa sortie publique en bêta et j’adore cette application, par contre comme c’est une version bêta elle a quelques bugs.

intéressant

Après l’avoir utilisé pendant quelques jours, j’ai gagné environ chaque jour 100 Satoshis ce qui représente à l’heure où je t’écris ces quelques lignes, environ 0,01€ (avec un bitcoin qui tourne autour des 10 000€).

Cependant, même si l’entreprise est encore toute jeune, je reste un petit peu dubitatif car nous ne connaissons pas toute l’équipe qui est derrière cette application, et nous ne connaissons pas la Roadmap de l’entreprise, donc je reste prudent quand même.

J’attends que la compagnie fasse ses preuves, donc prudence à vous.

je reste méfiant.

Je te remercie d’avoir lu cet article en entier. N’hésite pas à lâcher un petit commentaire juste en dessous de cet article, et je te répondrai avec grand plaisir.

Merci à toi !


Laisser un commentaire