⚠️⚠️⚠️: l' investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques. Je ne serais en aucun cas tenu responsable des pertes occasionnées par vos investissement.

Introduction:

Aujourd'hui, je vais vous décrire la méthode pour éviter les arnaques sur le bitcoin ou d'autres cryptos-monnaies 🦹🏻‍♂️💰. Pour commencer l'article, je vais vous présenter un témoignage d'une personne qui c'est faits avoir de cette façon. Par la suite, vous retrouverez les points à faire attention si vous avez un doute sur certains sites. Et pour terminer, je vous redirigerais vers d'autres sites qui eux sont sécurisés ✅😊

Témoignages :

Une personne a témoignée dans un journal au mois d'octobre 2018. À la suite de la forte croissance du bitcoin en janvier 2018, cette personne voulait y investir. Elle sait donc inscrite sur un site qui vous propose d'investir dans les cryptos-monnaies. Après sont inscription, elle se fait contacter plusieurs fois par téléphone. Le deuxième appel, elle tombe avec un conseiller qui aux fils de la conversation lui instaure un certain climat de confiance. Après quelques appels, le conseiller lui dite " cela ne vous coûte rien d'investir une petite somme" et elle se dit oui. Les jours passent et cette somme fait plusieurs bébés euros 🤑. Heureuse, elle mise plus d'argent et elle fait de plus en plus de gains. Son entourage, lui dit que c'est trop beau pour être vrai, "méfie-toi !!". Écoutant son entourage, elle souhaiterait retirer ses gains, pour prouver que ce n'est pas une arnaque. L'entreprise lui fait un virement vers son compte, mais il n'arrive jamais. Elle contacte l'entreprise et son interlocuteur lui dit que sa transaction a été bloquée par l'État. Pour débloquer cette grosse somme (plus de 30 000€), elle doit payer les frais qui sont aux alentours de 15 000€ 😱Tous de suite, elle a compris que c'était une arnaque. Cependant, l'entreprise, difficilement joignable, ne peut rien faire si la personne ne paye pas. Au fur et à mesure du temps, l'entreprise ne répondra plus par téléphone. Si vous souhaitez voir l' article complet, voici le lien. Cette personne n'est pas la seule à être pris au piège. Il y a eu plus 700 épargnants qui ont été piégés. Pour vous faire éviter cela, voici les méthodes quels emplois et les indices qu'il faut pour les débusquer:

les points à faire attention ⚠️

Quand vous arrivez sur le site, examiner bien les points suivants:

Y a-t-il des mentions légales ?

  • ✅oui : On passe au point suivant
  • ❌non : Ne rester pas sur ce site‼️, car toutes informations que vous allez renseigner (même votre adresse mail), vous ne savez pas de ce qu'il vont en faire et cette page est obligatoire au niveau légale.

Fait-il partie d'une liste noire ?

voici les deux listes noires que je vous recommande de consulter : La dernière liste recueille plus de 5000 sites frauduleux.
  • ❌Oui: ne rester pas sur ce site ‼️car cela veut dire qu'elle a déjà escroqué des personnes.
  • ✅❌Non: sur ce point, il y a deux possibilités:
    • La première c'est qu'elle est sécurisée et alors dans ce cas c'est OK !!.
    • La deuxième possibilité, elle n'a pas encore été référencée si elle a commis des escroqueries. Alors, dans ce cas-là, il faut se méfier. Cependant, si elle réunit quelques caractéristiques cités dans cet article, ne restez pas‼️.

La qualité du site:

  • Si la qualité du site reste à désirer, cela n'est pas gage de confiance.
  • si par contre, le site est très bien fait cela peut être digne de confiance.
⚠️ Attention, car le site peut être bien fait, mais être inscrit dans une liste noire. Dans ce cas à éviter !!!

Les réseaux sociaux:

Est-ce que les liens des réseaux sociaux fonctionnent ?
  • ✅oui : cela est un gage de confiance, mais faites attention, car cela peut être une réplique d'un site officiel.
C'est pourquoi si le site est connu, regarder bien les followers sur twitter, les abonnés à la page Facebook ou même leur publication.
  • ❌non : ne restez pas là, car si vous les contactez, il vous sortira une excuse qui ne tiendra pas la route.

Les documents requis:

Est-ce que la plateformes vous demande une photocopie de votre carte de crédit ?
  • ❌oui: méfiez-vous car cela reste extrêmement dangereux. Oui, car même la CNIL (Commision National de l'Informatique de Liberté) décrit cette action interdit via ce document officiel.
  • ✅non : si elle respecte ces conditions et quelles vérifie votre identité avec votre carte d'identité ou passeport, c'est OK !!
Maintenant, si vous n'avez pas fait attention à ces derniers points et que vous êtes en relation avec l'entreprise, voici les quelques points a identifier :

Êtes-vous en relation avec un interlocuteur ?

  • ❌oui : rester sur vos gardes, car cette personne va vite vous mettre un certain climat de confiance pour vous inciter à investir plus.
  • ✅non: alors cela est correct, personne ne vous pousse à investir sur ce site. Cependant, vérifier bien les points précédents.

Pouvez-vous faire un retrait ?

  • ✅oui: alors la société est conforme à ses conditions d'utilisation ou à ses mentions légales. Mais faites attention sur des plus grosses sommes ‼️
  • ❌non: examiner la cause.
Si c'est un blocage de la transaction par l'État et qu'il vous demande un paiement de taxes, NE LE FAITES PAS‼️‼️‼️. C'est totalement faux. L'état ne peux pas bloquer vos transactions. Ils vont vous mettre ensuite la pression pour que vous payez, mais ne vous laisser pas faire. Cependant, arrivé à ce stade-là, il est trop tard pour se rendre compte que c'est une escroquerie. Si le site en question, réunit les caractéristiques juste au-dessus, je vous recommande fortement de quitte ce site dans les plus bref délais. Si cependant, vous avez un doute, je vous recommande de contacter l'AMF qui sera répondre à vos questions. J'espère vous avoir aidés à analyse le(s) site(s) sur lesquelles vous êtes tombé. Si vous avez des points, des caractéristiques, des avis pour cet article, n'hésitez pas à me contacter ou y laisser un petit commentaire que je lirais avec grand plaisir. 😊👍

Les sites que je vous recommande ✅ :

si vous souhaitez investir dans le bitcoin ou d'autres cryptos-monnaies, je vous recommande les sites suivants :

Débutants:

Confirmer:

Ce sont des sites que j' ai moi-même testés et qu'ils sont sécurisé. [yasr_visitor_votes size="medium"]

Comparateur de cryptos-monnaies

Maintenant, si vous voulez investir dans les cryptos-monnaies mais ne savez pas dans laquelle investir, j' ai créé un comparateur des 10 plus grosses crypto-monnaies du marché , vous y retrouverez:
  • Le créateur
  • Date de création
  • Pourquoi cette cryptomonnaie a été créée
  • Quel système de vérification est utilisé
  • Quel est son cours actuel
  • Qui est son créateur
  • Quelques exemples d'utilisation
  • Le temps de vérification de chaque blocs

Tout cela se trouve dans un fichier Excel qui est à votre disposition et gratuitement.

Télécharge le comparateur ici

Laisser un commentaire