les Préjugés sur le BTC

Bonjour à tous,

Dans cet article de blog, je vais casser quelques préjugés sur le Bitcoin, car j’en ai marre de l’est entendre et à chaque fois que je donne une explication aux gens en face à face, ils ne vont pas comprendre.

Ils ne veulent pas tous simple comprendre.

Cet article est donc là pour que je vous donne mon point de vue sur certain préjugés que je trouve complètement stupide 😒.

Le classement n’a aucune importance car ils sont tous du même niveau.

Bon, commençons 😅 :


le Bitcoin est une monnaie du dark-net ? 

Faux 

Je sens que des personnes vont me dire : bah si regarde l’article qui parle d’une société américaine qui vend des armes illégales sur internet en Bitcoin.

Oui ok, sauf que les personnes qui payent sur le Dark-net ou demande une rançon en BTC ne savent pas que le Bitcoin peut être vérifié à tous moment sur la blockchain avec quelle adresse privée vers quelle adresse etc… . Il serait plus intelligent d’utiliser des cryptomonnaies où elles sont totalement anonyme.

De plus, avec des calculs excrément complexe, nous pouvons retrouver qui possède la clé privée/clé publique qui a été inscrite sur la blockchain. Je ne serai pas vous dire comment, mais je sais que c’est possible.  

Je tiens à vous préciser que la blockchain du BTC est ouverte à tous.

On peu retrouver les détenteurs des clés privées comme d’écrit dans cet article.

https://99bitcoins.com/sais-pas-plus-top-sept-fa%C3%A7ons-que-votre-identit%C3%A9-peut-%C3%AAtre-li%C3%A9e-%C3%A0-votre-adresse-bitcoin-fr/


Le Bitcoin est une monnaie numérique :

Oui, je suis d’accord comme l’euro et le dollar aussi.

Le Bitcoin ne possède cependant pas de pièce ou d’espèce. 

Je tiens à vous préciser que sur la masse monétaire totale utilisée pour l’euro, est d’environ 11 000 Mld (milliard) d’euros et ne nous utilisons que 1000 Mld d’euros en pièces ou billets.


le Bitcoin est mort !!

Non

Depuis sa création il a été annoncé plus de 200 fois déclaré mort et il est toujours parmi nous.

Comme vous pouvez voir avec l’article suivant : 

https://www.capital.fr/votre-argent/bitcoin-est-il-mort-1317653


Le Bitcoin ne vaut rien ? 

Faux 

Comme je vous l’ai dit dans d’autres vidéos ou articles de blog, le Bitcoin fonctionne grâce au consensus du Proof of Work. C’est tout simplement la preuve de travail.

Les mineurs vont tous simplement prouvés qu’ils ont vérifié tel ou tel Bloc de la blockchain et serons rémunérés en conséquence.

Cependant, plus le temps passe, plus la rémunération diminue, car les premiers mineurs ont encouru plus de risques à laisser son ordinateur aux tous débuts du Bitcoin que ceux de maintenant.

C’est pourquoi, la rémunération des mineurs est réajustée tous les 4ans.

Elle était de 50 BTC au début du Bitcoin, puis 25BTC, puis 12,5BTC etc…

Si nous faisons la somme de toutes les récompenses nous avons une rémunération qui tend vers les 100 BTC.

Ensuite, nous savons que les mineurs valident 1 bloc toutes les 10 minutes. Donc pour 1H nous avons 6 Blocs de validés, nous avons donc 144 Blocs validés en une journée.

Si nous allons plus loin, nous calculons pour 4 ans (la durée totale ou la rémunération des mineurs est réajustée), nous avons 210240 Blocs.

Maintenant, multiplions le nombre de blocs par la somme des récompenses des mineurs:

210240 x 100 = 21 024 000 BTC 

Donc, le Bitcoin possède une quantité limitée à 21 millions de BTC.

Ce calcul, vous le retrouverez sur internet, mais pas dans le withpaper du créateur, car cela a été réalisé par déduction.

Pour répondre à ce préjugé, le Bitcoin à une valeur, car il a une quantité limitée même s’ il n’est pas palpable.

Si vous voulez en savoir plus sur le calcul, le fonctionnement sur les mineurs, j’ai créé une formation avec différents modules où vous allez apprendre tout le fonctionnement du BTC en passant par la diversification de votre portefeuille.

Donc n’hésitez pas à cliquer en dessous 👇:


Le Bitcoin est une monnaie créée par une personne qui se fait de l’argent sur le dos des gens. 

Faux 

Le bitcoin a été créé pour être une monnaie entièrement décentralisée, sans intermédiaire, tout en ayant une grosse sécurité. 

Nous ne connaissons pas son créateur, par conséquent, l’argent qui est versé sur le Bitcoin ne va pas à son créateur, mais juste sur le système de l’offre et de la demande, sur les plateformes d’échanges.

Maintenant, si vous voulez investir dans les cryptos-monnaies mais vous ne savez pas dans laquelle investir :


je te remercie d’avoir lu l’ article en entier, cela me fait vraiment plaisir 👍😊, c’est pourquoi, je voudrais t’offrir ce petit fichier excel, que j’ ai créé, où je te compare les 10 plus grosses cryptomonnaies du marché.

tu va y retrouver:

  • date de création
  • pourquoi cette cryptomonnaie a été créée
  • Quel système de vérification est utilisé
  • Quel est son cours actuel
  • qui est son créateur
  • quelques exemples d’utilisation
  • le temps de vérification de chaque blocs

Tous cela se trouve dans un petit fichier excel, que tu va pouvoir télécharger gratuitement . Il te suffi de cliquer sur le bouton juste en-dessous 👇:


Laisser un commentaire