top 5 des cryptos-monnaies 

Aujourd’hui, je voudrais te présenter mon top 5 des meilleures crypto-monnaies du marché. Cependant, cela ne reste qu’un classement personnel et non officiel.Pendant tous ce classement, je vais te décrire pourquoi je classe la crypto-monnaie concernée à cette place avec quelques-unes de ses caractéristiques.

⚠️⚠️⚠️: l’ investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques. Je ne serais en aucun cas tenu responsable des pertes occasionnées par vos investissement.

5ème place: Ripple (XRP)

La crypto-monnaie qui obtient la 5 ème place, c’est pour moi, le Ripple (XRP).

Cette crypto-monnaie qui n’est évaluée qu’à quelques centimes d’ euros, permet de faire des transactions interbancaires dans le monde entier, instantanément et sans frais.

Cependant cette crypto-monnaie, lors de sa création, tous les jetons ont été créés. Cela à été réalisé pour ne pas que les jetons ne soit créés par des mineurs. C’est pourquoi, l’entreprise contrôle les flux en détenant plus de la moitié des jetons disponibles sur le marché.

Le ripple ne concerne pas le même publique que le Bitcoin, mais les banques pour effectuer des échanges dans le monde entier et entre banques.

Il y a de plus en plus de banques qui utilisent l’ XRP dans le monde. Même en France où le Crédit Agricole à commencer à faire des tests sur ce moyen pour transférer des fonds importants dans plusieurs pays du monde.

cela reste une crypto-monnaie, c’est pourquoi, les transactions sont quand même enregistrées sur la Blockchain.

Ripple, l’entreprise qui possède plus de la moitié des XRPs

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à regarder la vidéo juste en-dessous 😁:

qu’est-ce que le Ripple ? 

4ème place: Litecoin (LTC)

pièce de Litecoin

Le Bitcoin est comparé à de l’or numérique, le Litecoin lui, est comparé à de l’argent numérique.

Créé en 2011 par Charlie Lee, il fonctionne exactement de la même manière que le Bitcoin, car il utilise le même système de validation;  par preuve de travail « proof of work » .

Cependant, il reste différent du Bitcoin avec une rapidité de validation des transactions plus efficaces que son grand frère, 2mim environ et les frais de minage sont beaucoup moins cher.

Il a aussi une quantité de tokens limite qui se fixe à 84 millions de jetons. Ce qui est 4 fois supérieur au Bitcoin.

Si tu veux en savoir plus sur le Litecoin, n’hésite pas à lire mon article de blog à ce sujet : https://di-ci.fr/fonctionnement-litecoin/

🥉Ethereum (ETH):

Ethereum est un système qui est complètement différent du Bitcoin. l’ Ethereum, permet de créer des applications décentralisées qui fonctionnent automatiquement grâce aux smart-contracts.

Ce système utilise l’Ether comme crypto-monnaie officielle pour le développement des smart-contrats.

pièces d’Ethereum

Qu’est-ce que des smart-contracts ?

Des smarts-contracts sont des contrats intelligents qui fonctionne tout seul, sans une intervention humaine.

Il vont te permettre de remplir un contrat par exemple de location, d’habitation etc… . Cela peut t’ éviter de nombreux intermédiaires.

Je le place à cette 3ème place car il permet de créer des applications basées sur une blockchain, ce que je trouve assez innovateur, mais je ne la mettrais pas en première place car elle est apparue après le Bitcoin.

Si tu souhaites en savoir plus sur cette crypto-monnaie, n’ hésite pas à aller voir ma vidéo:  » Qu’est-ce que l’ ethereum ?  » où je t’explique tout en détail.

🥈: Bitcoin (BTC) :

pièce de Bitcoin

Pour faire ce classement, j’ ai vraiment hésité, car ce n’était pas facile de classer le Bitcoin et le Bitcoin Cash, car ils sont tous les deux aussi bien mais  je trouve que le Bitcoin montre quelques signes de faiblesse, par rapport à son utilisation. Cela reste bien évidemment personnel 😄.

Grâce à cette toute première monnaie révolutionnaire, et de son code en open source, elle a ouvert les portes à d’autres projets très prometteurs.

Le bitcoin peut être comparé à de l’or numérique car il n’y aura que 21 millions d’exemplaires. Après ce nombre atteint, il n’y en aura plus aucun de crées. Quand un bitcoin est créé par des mineurs, chaque bitcoin est unique car lors de sa création, il est inscrit sur a blockchain.

La particularité des crypto-monnaies en « peer to peer », c’est que quand vous allez faire une transaction en bitcoin, par exemple, elle sera vérifiée par des mineurs pour éviter les fraudes, puis, par la suite, la transaction sera inscrite sur la blockchain.

Si tu veux en savoir plus sur le Bitcoin, j’ ai créé un article où tu y retrouveras plus de détails et une petite vidéo youtube sur ce sujet: https://di-ci.fr/fonctionnement-bitcoin/

🥇🏆: Bitcoin cash (BCC):

Le Bitcoin cash à le même code que le Bitcoin, car c’est un dérivé du Bitcoin. Il a été créé lors d’un « Hard-Fork », terme très technique, mais en français c’est une scission, du Bitcoin le 1 er Août 2017.

Le Bitcoin cash a été créé par la communauté du Bitcoin pour subvenir aux besoins de la popularité du Bitcoin, et pour régler le problème des flux de transactions.

Cela permettra d’avoir une utilisation plus massive du Bitcoin. Pour que cela soit réalisé, la taille d’ un bloc a été augmentée pour passé à 8MO au lieu de 2 sur le Bitcoin.

Cependant, il garde les mêmes caractéristiques que le Bitcoin. Il possède la même limitation que le Bitcoin avec 21 millions de jetons distribués, la durée de validation reste de 10″ par bloc.

Si tu veux en savoir plus sur cette crypto-monnaie, j’ ai créé une vidéo qui t’ explique la différence entre le Bitcoin (BTC) et le Bitcoin Cash (BCC) et comment il fonctionne .

qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Si tu veux plus de détails sur les cinq crypto-monnaies que je de cité, n’ hésite pas à cliquer sur le lien juste à la fin de l’article où je t’ai créé un comparateur des 10 plus grosses crypto-monnaies du marché .

Tu y retrouveras les 5 cités juste au-dessus avec quelques autre crypto-monnaies très prometteuses. tu retrouveras :

  • Le créateur
  • date de création
  • pourquoi cette cryptomonnaie a été créée
  • Quel système de vérification est utilisé
  • Quel est son cours actuel
  • qui est son créateur
  • quelques exemples d’utilisation
  • le temps de vérification de chaque blocs

Tout cela se trouve dans un fichier Excel qui est à votre disposition et gratuitement.


Laisser un commentaire